Title Image

Laval Virtual 2016

Laval Virtual 2016

La réalité virtuelle en marchelaval01

L’année 2016 apparait comme un tournant dans le domaine de la réalité virtuelle : Elle acquière un statut de maturité et décolle avec l’arrivée sur le marché de casques immersifs comme l’Oculus Rift ou le tout nouveau HTC Vive.

L’innovation et les nouvelles technologies ont toujours été au centre des préoccupations du studio 3D d’exm company. Notre visite du salon Laval Virtual en mars dernier n’a fait que confirmer les orientations à prendre dans les mois à venir.

Notre studio a déjà pris le virage de la 3D temps réel il y a environ un an en proposant des applications développées sous Unity à des clients tel Airbus D&S.  L’arrivée des casques VR et la qualité de l’expérience utilisateur qu’ils procurent, combiné à la qualité quasi photo réaliste des rendus que nous arrivons maintenant à produire sous Unity, nous laissent entrevoir des perspectives de développement enthousiasmantes.

laval02Nous travaillons notamment à mettre en place des applications de prototypage virtuel sur des projets d’aménagement haut de gamme comme ceux que nous réalisons déjà dans le domaine de l’aviation de luxe. Couplé au casque HTC Vive, les applications de visite 3D temps réel développées sous Unity prennent une  tout autre dimension. Nous sommes tout à fait persuadés que la réalité virtuelle va dans les mois à venir bouleverser notre façon de présenter les projets qu’ils soient industriels ou d’aménagement. Notre studio est prêt à vous accompagner sur cette voie.

Tags: